Thursday, September 23, 2010

Charles Pathe

"Le Napoleon de films", Charles Pathe est ne dans 1863. Il avait trois freres et deux soeurs. Il voyage a Americque Sud, mais il ne trouve pas quelle il cherche pour. Il retourne a France, et il decide il ferait fortune avec un phonographe. Il vendrait contrefacons de phonographes et fais argent. Dans 1896, Charles fond l'enterprise "Pathe Freres" avec son frere, Emile. Dans Mai 1897 un feu a eclate dans une fete. A cause de ca, le monde tourne son dos sur films. Ans plus tard, Pathe il decide a rapartier son films, a detruire les images. Il ferait finalement engage un homme qui s'appelle Segundo de Chomon. Chomon est l'inventeur d'un procede original de colorisation. Pathe ferait finalement vendrait son entreprise a Bernard Natan. Natan ferait arrestation pour escroquerie, mais il est possible que Natan a ete encardre, a cause de il a ete juif. Une citation a Charles Pathe ce decris il parfaitement est "J'ai toujours su ce que je voulais et j'ai toujours voulu ce qui etait le plus facilement realisable et le plus avantageux pratiquement". Charles Pathe meurt a Noel dans 1957. Il avait fait ramarquable chose dans son vie, et il merite le nom "Le Napoleon de films"

http://pathebaby.free.fr/biopathe.html
http://www.eis.manila.org/archives_eft/tpe2007-cinema/text/194b7efd-37.html

1 comment:

  1. Pour en raison, il ne permettre pas moi a accents pour mon blog.

    ReplyDelete

Blog Cinéma

La musique des films français